Location libre

L'offre de location immobilière est extrêmement variée. Chaque type de location a ses caractéristiques en termes de prix, de législation ou encore de fiscalité. Ooreka vous indique les modalités pour chaque type.

1. Location d'un garage ou d'un parking

La location d'un garage est soumise à la réglementation des locations libres. La location d'une place de parking diffère si celle-ci est accessoire ou non à la location du logement. PagesJaunes vous dit tout ce que vous devez savoir.

Accéder à la rubrique

2. Location d'un terrain ou d'un jardin

Pour louer un terrain, un jardin ou un champ, des conditions particulières pour contracter sont à respecter. PagesJaunes vous donne toutes les informations nécessaires pour trouver votre location.

Accéder à la rubrique

3. Location d'une péniche

Vous souhaitez louer une péniche pour organiser un événement ou juste pour vous balader ? PagesJaunes vous donne des conseils pour ne pas vous traiter.

Accéder à la rubrique

4. Location saisonnière

La location saisonnière est une location de courte durée dont l'usage doit être dédié au tourisme et aux vacances. Les modalités de location sont spécifiques. PagesJaunes vous explique quelles sont les démarches à effectuer.

Accéder à la rubrique

5. Logement de fonction

Un logement de fonction est un logement attribué à certains employés, dans le secteur public comme privé. PagesJaunes vous explique la réglementation et les spécificités de ce type de logement.

Accéder à la rubrique

Ces pros peuvent vous aider