Charges récupérables pour un garage... envers un locataire sans garage ?

Question détaillée

Question posée le 27/08/2010 par Anonyme

Est il normal qu'en tant que locataire ne disposant ni de garage ni de cave je dois partager les frais de contrat d'entretien ,d'electricite...des garages existants dans l'immeuble ? Merci

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/08/2010 par un Ancien expert PagesJaunes

Non. Ne sont récupérables que les charges affectées aux parties communes et privées dont le locataire a jouissance. Donc si pas de garage ni de cave à disposition dans le bail, les frais relatifs à l'entretien ou l'usage de ces parties communes et/ou privées ne sont pas récupérables.

Attention néanmoins, s'il y a un local à poubelles ou un local à vélo, alors vous êtes réputé en avoir la jouissance (même si vous n'avez pas de garage ou de cave), et donc les charges afférantes sont récupérables.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider