comment mettre fin à un bail à titre gratuit
Question détaillée
bonjour,
j'ai prêté à titre 'gratuit" une petite maison de 30m2 à une personne en échange de réparations ou d'un petit loyer. Au début il venait de temps à autre puis après c'est installé définitivement, mais n'a jamais voulu signer de bail, ni payer de loyer. Hors aujourd'hui celà fait 2 ans que la personne est dedans et n'a pas respecté les accords verbaux. Malgré mes diverses réclamations, il n'a jamais prit d'assurance, ni payer de loyer. Il m'a dit que tous les mois il retirait 200E en liquide et qu'il dirait que c'était pour le loyer, alors qu'il ne me donne rien du tout. Aujourd'hui, il me menace, m'a même giflé quand je lui ai dit de partir, qu'il était dans son droit et fait du chantage, tente de m'intimider en disant me dénoncer aux autorités compétentes, comme il n'y a aucun loyer je n'ai rien déclaré financièrement et dit que la maison était vide. Je veux récupérer ma maison, car cet homme me fait peur et ne fait que squatter en finalité et abuse de ma faiblesse, et naiveté. Je suis dans une situation inextricable et je ne sais plus comment faire. Pouvez vous me conseiller. Merci Cordialement
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 17/12/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
pas de bail, que des paroles, vous prenez des risques.
Faites vous aider par un huissier car un bail verbal est un bail et la preuve est l'ouverture d'un compteur edf par exemple.
le défaut d'assurance est une cause de résiliation de bail.
Faites vous aider : avocat, huissier ou par votre protection juridique
si ma réponse vous convient, pensez à mettre "réponse utile"
Cordialement
Alain-Michel Burtin
Expert-Conseil en Viager et Viafix(r)
Agent Immobilier de la Fnaim
Expert en Evaluation Immobilière membre de la C.E.I.F.
Ancien administrateur de biens - gestion locative
Orléans
vous aider à : savoir, comprendre, agir
www.burtin-immo.com
[email protected]
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !