QUELLES TAXES POUR LOCATION MEUBLEE
Question détaillée
Bonjour, je souhaite mettre à la location un petit appartement et j'hesite entre la location meublée ou vide. Il me semble avoir compris qu'en cas de location meublée, il faut s'acquitter d'une taxe supplémentaire la CET ou CFE. Je ne suis pas un professionnel de la location.
Merci de me dire ce qu'il en est et le montant de ces taxes.
Cordialement
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 21/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
S'agissant d'une activité commerciale, vous allez vous acquitter de la CFE. Le montant dépend de la localisation de votre activité et de la valeur locative des biens loués (calcul similaire à celui de la taxe foncière / avec application de taux prévus pour les collectivités locales bénéficiaires)
Cordialement,
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 22/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
En général la location meublée est de plus courte durée que la location vide. Si vous souhaitez des revenus pérennes, orientez-vous vers la location vide.
Quoi qu'il en soit, si vous n'êtes pas un professionnel de la location, la CET étant une taxe qui remplace la taxe professionnelle (vous n'y êtes pas assujetti).
Quant à la CFE qui est la cotisation foncière des entreprises (vous n'y êtes pas non plus assujetti)
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !