VEFA - déclaration dommage ouvrage durant garantie biennale

Question détaillée

Question posée le 14/11/2017 par Anonyme

Bonjour,

J'ai acheté un appartement en VEFA. Je suis encore dans la période de garantie biennale, mais dès que je remonte un problème au promoteur, il me demande de faire un déclaration de dommage ouvrage.

Mais à chaque fois, l'expert envoyé par l'assurance m'indique que mes problèmes ne mettent pas en péril le bâtiment et qu'il ne peut rien faire.

Mes problèmes sont divers : air froid qui passe au niveau des fenêtres, fenêtre qui frotte sur le cadre, fils électriques sans gaine au niveau des boitiers électriques dans les murs, manivelle volet roulant dure à manier et qui grince (même après graissage), etc.

Quels sont les recours possibles ?

Merci.

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Je pense que les affirmations de l'expert n'ont pas de conséquences sur vos droits. En effet, les problèmes que vous signalez ne concernent pas un risque de péril du bâtiment, mais des finitions que semblent défectueuses. Vous pouvez donc invoquer la garantie biennale qui couvre notamment les portes intérieures, la plomberie, des peintures mal faites ou une installation électrique non conforme.

Pouvez-vous préciser si vous avez signalé au promoteur que l'expert prétend qu'il ne peut rien faire ? D'autre part, cet expert a-t-il examiné les fils électriques n'ayant pas de gaine ?

Bien sincèrement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider