je veux acheter l maison a ma fille

Question détaillée

Question posée le 03/10/2017 par Anonyme

bonjour je veux acheter la maison a ma fille en usufruitier suite au décès de son papa qui a hériter de la maison j aurais voulu savoir laquelle des deux seras la nu propriétaire et usufruitier . car elle as de gros problème financiers et cela l'aid

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 03/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour Sophie,

Si je comprends bien, suite au décès du père de votre fille, cette dernière aurait hérité de l'usufruit d'un bien immeuble, et vous, vous souhaiteriez acquérir cet usufruit pour l'aider à faire face à ces soucis pécuniers ?

Dans ce cas, qui possède la nue-propriété du bien ?

Si c'est vous (puisque vous ne le précisez pas), vous deviendriez alors plein propriétaire, et il n'y aurait donc plus, alors de droits en usufruit et en nue-propriété dissociés.

Si vous souhaitez acquérir l'usufruit que votre bien détient sur ce bien, il s'agira alors d'une licitation, soumise à la taxe de publicité foncière ou au droit d'enregistrement au taux de 1,1 % du montant de la transaction, soit 275 €.

J'espère vous avoir aidée,

Courtoisement,

Frédéric Piccard/Fondateur de Patrifinance.

Le conseil en patrimoine qui partage ses commissions, courtier en assurances, courtier en prêts immobilier et agent immobilier.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !

www.patrifinance.com
06 83 87 14 41
[email protected]

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider