conjoint propriétaire : répartition charges/loyer

Question détaillée

Question posée le 03/10/2017 par Anonyme

bonjour, mon amie m'a rejoint dans mon appartement qui me coute 600 euros d'emprunt. Elle a mis en location son appartement ( sans emprunt en cours) qui lui rapporte 900 euros. Elle jouit chez moi d'un vaste appartement + voiture + maison à la campagne po

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 03/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Son revenu locatif est à elle, il est issu d'un bien propre, vous n'avez aucun droit de regard sur cet argent. Par contre, elle vous doit en toute honnêteté la moitié d'un loyer, et, comme si vous étiez co-locataires, la moitié de toutes les charges (eau, EDF, etc...) et des frais de bouche. Pour les frais d'entretien, lui reviennent la moitié de ceux dont est redevable le locataire (vous, l'autre moitié) et, à vous, la totalité des frais et des impôts dus par le propriétaire. Et la moitié de la taxe d'habitation, si elle existe. En gros, comportez-vous comme l'entière propriétaire + une des co-locataire, et elle, comme une co-locataire. Et laissez la gérer sa maison comme elle l'entend.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider