Comment sortir d'une indivision .
Question détaillée
Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait sur un problème qui dure depuis près de 7 ans. J'ai acheté avec mon compagnon un bien d'habitation gîtes et chambres d'hôtes. Très rapidement nous nous sommes séparés. Cependant après de nombreux frais d'avocats il s'avère que le dernier arrêt de la cour d'appel à donner comme décison "mixte sursis à statuer". En gros j'ai compris que il ne jugerait rien de mon affaire. J'ai investi de l'argent dans l'achat du bien que bien entendu mon compagnon ne veut pas me rendre. En gros mon avocate me dit de voir avec le notaire pour liquider mon indivision. Cependant d'après ce que j'ai compris je ne me désolidariserai pas de l'emprunt Monsieur ne pouvant pas reprendre un crédit que lui seul.
Pourriez vous me dire comment faire pour me sortir de cela.
Dans l'attente.
Cordialement.
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 24/05/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Pouvez-vous pousser si vous étiez propriétaires du bien que vous occupiez ? En effet, si c'est le cas et si votre ancien partenaire n'a pas les moyens de vous racheter vos droits, il faut mettre ce bien en vente sauf si vous avez vous-même les moyens de racheter les droits de ce personnage.
Bien sincèrement.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !