assurance RESPONSABILITE CIVILE du locataire d'un bien loué meublé étudiant

Question détaillée

Question posée le 12/01/2017 par Anonyme

En voulant faire la poussière derrière la télévision, celle-ci a basculé vers l'avant et je je n'ai pas réussi à la rattraper. Mon assureur me signale qu'il ne peut pas prendre en charge le sinistre, car c'est un bien confié. Je ne comprends pas car j'ai

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 12/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Le téléviseur faisant partie des biens meubles dont vous avez la responsabilité, il vous revient de le remplacer à l'identique.
En effet votre faute étant prouvée, votre assureur en pourra pas intervenir.
Je pense qu'un assureur vous indiquera sur ce site, s'il existe des contrats couvrant le responsabilités des locataires en cas de casse.
Bien à vous

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 12/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Peut-être avez-vous demandé à votre assureur le remboursement de la télé (qui ne vous appartient pas); dans ce cas, sa réponse est strictement valable.

Mais si vous lui adressiez une réclamation du bailleur au locataire de remise en état de la télé après bris du fait de l'occupant, il serait en mesure d'ouvrir un sinistre "RC Locative", à mon avis.

Bonne journée

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider