mettre sa résidence principale en location et devenir locataire

Question détaillée

Question posée le 08/01/2017 par Anonyme

bonsoir, Je suis propriétaire d'un logement acquis il y'a 1 an par prêt immobilier sur 25 ans, ce dernier devient trop petit pour ma famille. J'hésite entre le revendre ou le louer pour devenir moi même locataire. J'ai peur de perdre de l'argent en le re

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Les risques encourus par une future mise en location sont ceux d'une location classique, entres autres, impayés, dégradations, procédure en recouvrement et/ou expulsion. Les frais courants de cette habitation seront similaires à ceux qui sont actuellement les vôtres. Ils seront répercutables en grande partie sur votre locataire. La mise en vente vous garantira plus de sécurité et de sérénité, une location optimisera votre patrimoine mais vous engage sur le moyen voire long terme pour rentabiliser ce projet.
A votre service,

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 10/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Il peut être intéressant si vos charges sont très inférieurs à vos loyers, à opter pour la location meublée au régime réel.

Si la réalisation d'une comptabilité est contraignante (même si les frais de comptabilité sont défiscalisables pour les 2/3 de leur montant), le régime du micro BIC alors applicable permet de déduire des amortissements et de pas être imposable sur ses revenus locatifs dans la plupart des cas

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider