Colocation avec son copain

Question détaillée

Question posée le 16/07/2016 par Anonyme

Bonjour,

Je vais prochainement m'installer sur la région Bordelaise avec mon ami.

Je suis étudiante en alternance et lui est au chômage. J'embauche au 22 aout, donc très peu de temps pour trouver un logement.

Nous recherchons donc un appartement, mais une question se pose.

- Peut on faire une colocation à 2 en occupant un appartement avec une seule chambre ? Quelle répercussion sur les APL ?

Nous sommes tout deux éligibles aux APL, cependant de par nos faibles revenus nous ne savons pas quel type de contrat de location choisir afin de bénéficier d'APL correct et de ne pas se mettre en difficulté pour payer le loyer... Location simple, colocation avec une chambre, colocation avec 2 chambres ...

Merci de vos réponses,

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 08/09/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Je ne pense pas que le type de contrat aura une incidence significative. Le statut de la colocation est le plus adapté à votre situation, et tout le monde se doute que sous le terme "colocation" il s'agit plutôt d'une vie en concubinage à tes yeux.
A ton service,

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider