Validité d'un état des lieux non signé et non remis

Question détaillée

Question posée le 14/07/2016 par Anonyme

Bonjour,

Voici mon problème : j'ai quitté mon appartement le 30 juin 2016. L'agence qui s'occupe de la location me demande des frais de 1500 euros de peinture pour deux pièces de 40m², estimant que j'ai laissé un mur jauni au plafond sur quelques centimètres.

Il s'avère que lors de la remise des clés le jour de fin du préavis, l'agent immobilier a rempli un état des lieux qu'elle ne m'a pas fait signé et dont elle ne m'a pas donné de double. Qu'en est-il de la validité de cet état des lieux ? Puis-je contester de ce fait les travaux de peinture demandés et récupérer ma caution que bien sur, elle ne veut pas me rendre ?

Merci !

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 14/07/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

bonjour,
l'état des lieux sortant est contradictoire (signé par les 2 parties) et est comparé à l'état des lieux entrant (signé aussi par les 2 parties).
Pour retenir sur un dépôt de garantie, il faut justifier les travaux à partir du comparatif des 2 EDL et surtout fournir un chiffrage par un professionnel.
Sans document signé, pas de contradictoire, donc pas de preuve de votre accord.
Cordialement

Alain-Michel Burtin
Expert-Conseil en Viager et Viafix(r)
Agent Immobilier de la Fnaim
Expert en Evaluation Immobilière membre de la C.E.I.F.
Ancien administrateur de biens - gestion locative
Orléans
vous aider à : savoir, comprendre, agir
www.viager.info

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider