Acheter un bien immobilier à 2 mais avec 1 seul emprunteur ?

Question détaillée

Question posée le 25/06/2016 par Anonyme

J'ai rencontrer mon ami il y a maintenant plus de deux ans, nous ne sommes ni marié, ni pacsé. J'ai mon propre logement et lui vit encore chez ses parents. Mais aujourd'hui nous souhaitons vivre ensemble, le problème est qu'il nous faut absolument du te

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/07/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Il faut que vous consultiez un notaire qui fera le point de votre situation avec vous et qui vous indiquera les solutions qui sont les plus appropriées dans votre cas. Sachez toutefois qu'en ce qui concerne un éventuel décès de votre compagnon, votre risque est limité, car le remboursement du prêt immobilier sera pris en charge par l'assurance garantissant ce prêt.

Mais je vous conseille aussi de conclure au moins un PACS pour le cas où l'un de vous deux deux décéderait prématurément. En effet, ceci éviterait au partenaire survivant de payer des droits de succession.

Bien sincèrement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider