Comment dénoncer une offre d'achat immobilière

Question détaillée

Question posée le 05/05/2016 par Anonyme

Récemment, mon épouse & moi-même avons été qq peu "légers" en signant une offre d'achat pour un bien immobilier situé dans le gard. Ce n'est que le lendemain de la visite avec l'agent immobilier, en causant avec les voisins, que nous avons découvert des

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 07/05/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Si les défauts de cette maison vous ont été volontairement dissimulés, sachez que ceci est tout à fait suffisant pour vous permettre de refuser de signer le compromis. En conséquence, je vous recommande d'envoyer à l'agence une lettre recommandée avec accusé de réception pour lui dire que vous renoncez à votre achat compte tenu des défauts que vous avez constatés.

Bien sincèrement.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 09/05/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Vous pouvez vous rétracter à tous moments avant la signature du compromis de vente et dans un délai de 10 jours (loi SRU) après.
J'espère que vous n'avez versé aucune somme à cet agent immobilier car, dans tous les cas, elle aurait été versée de manière illégale.
Le droit est pour vous ; Dénoncez votre promesse d'achat par lettre RAR.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider