une sci peut elle racheter une part d'indivision

Question détaillée

Question posée le 18/04/2016 par Anonyme

bonjour je suis en indivision avec ma fille et mon gendre, ils souhaitent sortir de l'indivision , mais je ne peux financierement racheter leur part . Puis je constituer une sci pour la racheter, dans ce cas la propriété m'appartiendrait pour une parti

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/04/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Constituer ou non une SCI ne changerait rien. En effet, que vous rachetiez les parts des autres indivisaires ou que vous constituiez une SCI qui les rachèterait reviendrait au même !
Il faudrait d'abord créer la SCI (vous devez être au minimum deux personnes physiques) puis que la SCI rachète les parts des deux autres indivisaires.
Or si vous ne pouvez pas acheter leurs parts, comment votre SCI le pourrait-elle sachant que c'est vous qui devriez la financer ?

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider