avantages et inconvénients d'un bail rural de 18ans

Question détaillée

Question posée le 01/02/2016 par Anonyme

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 02/02/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

A. les avantages d'un bail rural à long terme (18ans)

1. Le bail à long terme offre un prix de fermage supérieur à celui du bail ordinaire et des exonérations fiscales attrayantes.
C'est la majoration du loyer pour bail de long terme. Cette majoration est fixée par arrêté préfectoral et se situe généralement aux alentours de 10 à 15 % de plus que les prix applicables au bail de 9 ans.

2. Les biens ruraux donnés à bail à long terme sont considérés comme des biens professionnels pour la détermination de l'assiette de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF).
Sous certaines conditions, ceci peut permettre une exonération totale ou partielle d'impôt sur la fortune au titre des biens ruraux loués par bail à long terme.

B. les inconvénients
Il est difficile d'en sortir
À l’expiration du bail, le bailleur peut soit négocier avec le preneur la modification de certaines clauses et conditions, soit faire délivrer un congé pour s’opposer à ce renouvellement.
Pour cela, il doit faire état d’un motif légal et valable.
NB : La sous-location et la cession du bail hors cadre familial sont interdites.

Merci de nous tenir au courant de toutes les suites données via la case "commenter" ci-dessous et si cette réponse vous a aidé, de cocher "réponse utile"
Cordialement,
Limba

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider