estimation d'un local commercial loué.

Question détaillée

Question posée le 20/10/2015 par Anonyme

Bonjour, j'ai besoin d'estimer un local commercial (boutique) en cours de bail dans une affaire de succession (SCI en IR) montant du loyer : 1655€mois.il y a une place de parking incluse dans ce loyer. La méthode du prix au mètre carre n'est pas pertin

1 réponse d'expert

Bonsoir,
Il me semble en effet que l'estimation basée sur la rentabilité est la plus pertinente, ce qui fait ressortir la valeur de l'immeuble entre 260.000 et 270.000 Euros.
Concernant la plus-value, si vous cédez les parts de la société, vous serez soumis au même calcul de plus value que si vous cédiez l'immeuble sauf que dans le cas de vente de l'immeuble par la SCI, on ne se préoccupe pas de la date d'acquisition des parts ni du prix d'acquisition de ces parts, mais on prend en compte la date et le prix d'acquisition de l'immeuble par la société (pouvant être exonéré selon la date d'acquisition), alors que si vous vendez les parts on comparera le prix de vente au prix d'acquisition de ces parts et le délai de détention partira du jour où vous aurez acquis ces parts (peut être le jour de la succession ??)
Souhaitant avoir répondu à votre demande.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider