Comment passer d'une location meublée à une location vide ?

Question détaillée

Question posée le 14/09/2015 par Anonyme

Bonjour, Nous avons un bien à la location en meublé. Nous souhaitons récupérer nos meubles et mettre le bien en location vide en gestion dans une agence immobilière. Sommes-nous en droit de demander au locataire de quitter l'appartement ? Devons-nous lu

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 14/09/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

1°/ Vous devez respecter les bail que vous avez signé avec votre locataire, et vous ne pouvez pas lui demander de partir sans respecter les condition de fin du bail.
2°/ Vous pouvez demander un estimation sans mettre fin au bail actuel.
3°/ Avez vous réfléchi aux conséquences fiscales du changement de statut de location?
Savez vous que la location nue a laquelle vous aspirez relève du régime des revenus fonciers, alors qu'actuellement vous déclarez des BIC?...Et que le régime BIC que vous avez actuellement est beaucoup plus favorable que celui des revenus fonciers?
ERIC SNITER
INGÉNIEUR PATRIMONIAL
COURTIER EN CRÉDIT

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider