bail locatif au nom de la SARL au bénéfice du gérant salarié

Question détaillée

Question posée le 03/06/2015 par Anonyme

Bonjour, Nous sommes une jeune SARL, pour louer une maison (résidence privé), l'agence immobilière demande que le bail soit rédigé au nom de la SARL. Celle-ci estime que le revenue du gérant salarié étant trop juste il ne présente pas assez de garantie.

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 03/06/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Si le local est la résidence principale est celle du gérant le bail doit être conclu avec le gérant et pas la SARL. Le bailleur peut refuser de louer si les revenus du locataire ne représentent pas 3 fois le loyer.
Si le local est au nom de la SARL qui exerce son activité dans les locaux loués, il convient de voir si l'activité de la SARL permet de régler le loyer (analyse de l'activité passée et élaboration d'un prévisionnel.
Eric SNITER
ingénieur Patrimonial
Courtier en crédit

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider