comment expulser un locataire

Question détaillée

Question posée le 05/02/2015 par Anonyme

Je suis propriétaire d'un logement à Paris que j'ai mis en location. Séparée de ma compagne avec laquelle j'habitais avec notre fils, je souhaite reprendre ce logement pour l'habiter personnellement.Et aussi recevoir mon fils le plus souvent possible.Malg

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 05/02/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

selon la loi vous devez attendre la fin du bail pour envoyer au locataire le congé. Et même à ce moment, il vous faut avoir une raison, notamment congé pour habiter personnellement le logement.
Le bail que vous avez du mettre en place est sans doute de 3ans. Il faudra vous y prendre 6mois à l'avance pour donner le congé sinon le bail peut être tacitement reconduit.

Aujourd'hui la loi est très protectrice envers le locataire, il est énormément protégé et encadré.

Je vous conseille pour ma part d'essayer comme vous l'avez fait de prendre contact avec le locataire. Celui-ci pourra comprendre et chercher un nouveau logement.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider