Wc bouchés en location, quel recours ?
Question détaillée
Mes enfants sont locataires depuis 2 mois d'une maison particulière, depuis 8 jours les wc sont bouchés , ils ont contactes l'agence gérant la location, celle ci leur répond à chaque fois qu'il essai de contacter la propriétaire pour ce problème, n'est il pas de leur ressort en tant qu'agence de prendre les mesures nécessaires du fait que nos enfants n'ont eu que cette agence pour interlocuteur , quel dommages ou contrepartie pouvons nous demander, doit on faire constater par un hussier, merci de votre réponse, sinceres salutations
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 06/01/2014 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
En effet, l'agence ne peut rien faire puisqu'elle ne gère pas le bien. Son travail se termine lors de la remise des clefs et l'état des lieux d'entrée (Il est cependant possible qu'elle intervienne pour l'état des lieux de sortie).
Pour la responsabilité de votre propriétaire, tout dépend de l'importance des W.C bouchés. Si ils ont été bouchés par votre "faute", pas un mauvais entretien du bien, etc, à vous de payer les réparations.
Le propriétaire doit payer si la cause provient de la tuyauterie ou de l'insalubrité de l'installation.
J'attends donc plus d'informations de votre part.
Cordialement.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 03/02/2014 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Pour ma part, qui suis en location chez un particulier via une agence immobilière, les toilettes sont bouchées suite à un effondrement sur les canalisations.
Je ne suis donc nullement en faute.
Que puis je faire?
Ai je le droit de refuser de payer mon loyer tant que les réparations n'ont pas été faites?
Un grand merci pour votre attention sur cette question!
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !