Assignation en justice pour loyers impayés par mon ex

Question détaillée

Question posée le 21/01/2013 par Anonyme

bsr je souhaiterais savoir si je suis en tort ou pas aidez moi svp le bailleur attaque mon ex-épouse et moi pour des loyers impayés depuis mai 2009 à ce jour.j'ai été séparé avec mon ex fin mars 2009 au mois d'avril j'avais loué un autre logement et j'av

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/01/2013 par un Ancien expert PagesJaunes

bonjour,
si je peux me permettre, pour que les réponses soient claires, il faut au préalable que les questions le soient.
le solidarité des conjoints au paiement des loyers durent jusqu'au prononcé du divorce, même si vous avez quitté le logement. vis à vis du bailleur, vous êtes donc toujours responsables du paiement des loyers, même si vous n'habitez plus le logement et que vous êtes en instance de divorce.
c'est pourquoi il vous a fait également délivrer une assignation.
cette assignation ne sera pas annulée ; il vous faut vous présenter au tribunal et vous défendre en expliquant votre situation et en fournissant tous les justificatifs utiles.
cependant, la loi vous reconnaît responsable.
en revanche, si vous devez payer des loyers, vous pourrez vous retourner contre votre ex-femme pour obtenir le remboursement des sommes dans la mesure où vous aviez quitté le logement à la date des impayés.
étant donné la procédure, si vous décidez de ne pas prendre d'avocat, faites-vous conseiller, notamment par l'ADIL de votre département.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider