Caution solidaire

Question détaillée

Question posée le 04/10/2012 par Anonyme

couple en concubinage bail aux deux noms je me sépare j ai donné mon préavis mais je suis caution solidaire comment faire pour ne plus l etre

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 05/10/2012 par un Ancien expert PagesJaunes

Tout dépend de l'acte de cautionnement solidaire que vous avez signé. Il faut voir si celle-ci est illimitée dans le temps ou à durée limitée. Mais c'est assez bizarre qu'un locataire soit sa propre caution solidaire, je pense que vous devez vous mélanger les pinceaux. Par ailleurs, si titulaire du bail, vous restez quoi qu'il en soit solidaire du paiement du loyer et des charges jusqu'à l'échéance du bail en cours, même en ayant donné votre congé (sauf si le bailleur vous libère de cette solidarité de paiement du loyer, ce qu'il n'est absolument pas obligé de faire). Lors du renouvellement, le bailleur devra faire un avenant ou un nouveau contrat de bail sans votre nom et vous serez libéré de votre solidarité sur les loyers en tant que titulaire du bail (puisque vous ne le serez plus).
Concernant le cautionnement, retranscrivez-moi cet acte de cautionnement que vous avez écrit et signé, je pourrai vous en dire plus alors.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider