Colocation HLM

Question détaillée

Question posée le 01/10/2012 par Anonyme

Bonjour, Savez vous si il est possible de co habiter ( colocation ) dans un logement HLM dont le bail est un nom d'une seule personne, et quelle serait la meilleure façon de procéder au changement de situation, si cas échéant ? Merci

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 02/10/2012 par un Ancien expert PagesJaunes

Attention ! Les attributions de HLM sont normées par une procédure sociale stricte, et leurs baux prévoient toujours une interdiction formelle de sous-location (et donc de colocation, puisque une colocation n'est qu'un bail à plusieurs noms). Vous pouvez donc héberger à titre gratuit qui vous voulez, mais pas de sous-location ou colocation. Votre hébergé n'aura aucun droit sur le logement lors de votre sortie, et l'office HLM attribuera le logement à des personnes éligibles sur dossier, dans l'ordre de file d'attente.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider