Charges locatives en colocation

Question détaillée

Question posée le 01/07/2012 par Anonyme

Bonjour Monsieur/madame,
j'ai fait une colocation récenment et pour la dernière facture des charges(EDF, EAU, GDF) la colocataire que j'avais me demande la moitié et veut porter plainte contre moi car je ne veux pas lui donner les 70 euros qu'elle me demande vu qu'elle avait des dettes antérieures avec moi et qu'elle ne m'avais pas remboursées-
Sa cause est-elle légitime?je veux dire si un juge tiendrait-il en compte qu'elle me devait de l'argent que je lui avait prêté?
À présent elle ne connaît pas mes coordonnées.
Merci.

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/09/2012 par un Ancien expert PagesJaunes

Si vous avez la preuve des sommes que vous lui avez prêté, vous devez les déduire de la moitié des frais qu'elle vous a réclamé. Les charges locatives sont à partager entre colotaires.

En matière de dettes, devant un juge il faut avoir une preuve écrite, reconnaissance de dettes ou chèque encaissé par la personne.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider